Ligne Azur: Identité, orientation et santé sexuelle

Publié le par Elèves et santé

LIGNE AZUR

Ligne Azur est un service anonyme et confidentiel d’aide à distance pour toute personne s’interrogeant sur sa santé sexuelle (orientation / attirance, identité et pratiques …).
Ce dispositif s’adresse également à leurs proches.

 

Ligne Azur, c’est quoi ?

Créé en 1997, Ligne Azur est à la fois un service d’écoute et un site Internet qui informent et soutiennent toute personne (jeune ou adulte) qui se pose des questions sur son attirance et/ou ses pratiques sexuelle avec une personne du même sexe.

Qu’elles se définissent, ou pas, comme homo-, bi- ou hétérosexuelle, certaines personnes n’ont pas la possibilité d’échanger librement et en toute confiance sur les difficultés qu’elles rencontrent ou pourraient rencontrer dans le cadre de leurs relations affectives et sexuelles (santé sexuelle). Cela constitue une inégalité sociale en termes de santé et d’accès aux soins.

Ligne Azur propose aussi ce service aux parents, enseignants, éducateurs, etc. qui se trouveraient confrontés à une personne (jeune ou non) en difficulté par rapport à son identité ou son orientation sexuelle.

Qui vous répond ?

Basée en France, l’équipe de Ligne Azur est constituée de professionnel-le-s formé-e-s au counseling (démarche centrée sur la personne).

Le premier soutien qu’ils/elles apportent est de permettre la parole ou l’écrit, sans jugement moral. Ils/elles installent ainsi une reconnaissance de la demande de l’appelant ou de l’internaute et peuvent l’aider à valoriser sa santé sexuelle.

L’autre objectif du dispositif est de dédramatiser la situation et de rassurer la personne qui nous sollicite.

Ligne Azur est un service de SIS Association

 


appeler la ligne azur

APPELER

0 810 20 30 40
7j/7 de 8h à 23h
(coût d’une communication locale)
7,8 cents par appel
puis 2,8 cents la minute


Pour accéder directement au site et en savoir plus, cliquez sur le lien:  link

Publié dans Homosexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article